Le smile club : le meilleur endroit pour passer vos soirées lilloises

De passage à Lille, vous recherchez un bon endroit convivial avec une bonne ambiance pour passer la soirée ? Le smile club peut répondre parfaitement à vos besoins quel qu’ils sont. En effet, cette discothèque dont l’entrée est gratuite, offre à sa clientèle plusieurs salles à plusieurs ambiances afin de varier le plaisir. Faisant partie des plus beaux clubs de Lille, ce club accueille aussi divers types d’évènements comme les soirées d’entreprise par exemple. Il offre aussi la possibilité de louer un espace (plusieurs tables), une salle ou tout l’établissement en entier. Réputé pour des soirées uniques et originales, le smile club est un incontournable dans la ville de Lille. D’ailleurs, qualifiée de « cool » par les étudiants, le club est devenu un lieu de rendez-vous de prédilection pour eux.

Plusieurs ambiances pour des soirées inoubliables

Soucieux de la satisfaction de toute sa clientèle (qu’elle soit jeune ou plus âgée), le patron du smile club a établis un concept à plusieurs ambiances. Ainsi, avec ses  trois niveaux, le smile club de Lille offre trois ambiances distinctes à ses clients. Ces derniers peuvent alors changer de salle au cours de la soirée. Les ambiances que vous trouverez dans ces trois salles sont alors les suivantes :

  • Au rez-de-chaussée, le club propose l’Underground Room.  La musique qui passe est surtout de l’électro-house. L’ambiance proposée par le club est ici une ambiance de clubbing avec un bar à disposition de la clientèle.
  • A l’étage vous avez la Vintage Room. Cette salle est la plus populaire de l’établissement. L’ambiance est ici bercée par la musique des années 70 jusqu’à nos jours. La salle fait office à la fois de resto, de bar et de club. Par ailleurs, c’est dans cette salle que les soirées à thème de l’établissement sont organisées. La Vintage Room dispose d’ailleurs d’un Dj qui s’assure de varier la musique et de mettre l’ambiance. Cette salle est surtout indiquée pour les jeunes, surtout pour les étudiants.
  • Sur la terrasse du smile club se trouve quant à lui le minimal room. L’ambiance dans ce niveau est un peu cosy et elle est surtout fréquentée par les clients un peu plus âgés. Les musiques qui passent dans cette partie de l’établissement sont de la techno ainsi que du tech house. Aussi, cette salle est fermée selon l’affluence dans l’établissement.

A part ces trois ambiances proposées par le smile club, une quatrième salle vient d’être ouverte récemment. Elle peut accueillir jusqu’à 125 personnes où la clientèle peut se restaurer (banquet, menu ou buffet).

Un professionnel des soirées étudiantes

Les soirées étudiantes sont la spécialité du smile club. Ayant fait de ce type de soirée sa marque de fabrique, l’établissement a particulièrement la côte auprès des jeunes et des étudiants. Il est d’ailleurs qualifié de « lieu de pèlerinage » par certains d’entre eux. Des soirées étudiantes sont alors fréquemment organisées par le club et le programme des futures soirées est disponible sur le site de l’établissement. Exploitant à fond ce créneau, le gérant du smile club a tout mis en place pour satisfaire cette catégorie de sa clientèle. Pour cela, l’entrée au club est tout à fait gratuite.  Aussi, la décoration, combinée à l’ambiance générale de la discothèque font d’elle un endroit convivial où les étudiants peuvent « faire les fous » sans souci. L’ambiance en général est d’ailleurs bonne enfant et le club a fait de la simplicité sa force. Ceci-dit, ses soirées estudiantines se passent toujours dans la première étage où les jeunes peuvent se déchainer sur de la musique des années 70-80.  Le smile club est alors un endroit à visiter impérativement lorsque vous passez sur Lille. Vous serez satisfait à coup sûr. D’ailleurs, jusqu’à 350 soirées sont organisées dans l’établissement durant l’année.  

Des salles mises en location pour vos évènements privés

Une autre spécialité du smile club est aussi la proposition de salle pour la location. Ainsi, l’établissement met à votre disposition ses salles pour vos soirées et évènements privés. Il peut accueillir des anniversaires, des soirées d’entreprises, des soirées commerciales et toute autre évènement festif entre amis, famille ou collègues. Aussi, pour que vous passiez un des moments inoubliables de votre vie dans le plus beau club de la capitale flamande, cet établissement offre aussi des services de restauration ainsi que des animations.  Un grand plus que  le dirigeant du smile club met à la disposition de sa clientèle est aussi le fait de pouvoir effectuer la réservation des salles de manière gratuite. Et, pour effectuer votre réservation pour une salle ou des tables privatives vous pouvez aller sur le mail de l’établissement info@smileclub.fr ou bien appeler le 03.20.57.04.16. Ceci dit, outre les diverses avantages offertes par ce club, il a aussi le mérite d’être facile d’accès. En effet, le smile club se trouve en plein centre de Lille, à seulement 200 mètres du métro.

Smile Club

Les offres de privatisation pour vos évènements

Que ce soit pour les évènements festifs de votre entreprise ou ceux entre amis, la discothèque est à votre entière disposition. Et, afin de répondre au mieux vos besoins en salle privative, le smille club de Lille a établi certaines modalités pour votre réservation. En effet, même si cette dernière est gratuite les modalités ont été mises en place pour l’organisation de votre salle ou de votre espace et pour que le personnel du club puisse vous satisfaire pleinement. A cet effet, l’établissement propose quatre types d’espace à réserver pour vos soirées privées en son sein. Vous pouvez alors réserver dès que vous êtes 10 convives à vous rendre au club. L’établissement vous propose pour cela un espace au rez-de-chaussée pouvant être composé de quelques tables. Il est à noter que cette salle peut accueillir jusqu’à 500 personnes. Par ailleurs, le gérant du smile club a aussi rendu possible la privatisation de l’étage, qui peut accueillir entre 10 à 150 convives. La seule condition ici est que la clientèle doit garantir pas moins de 2500 euros en matière de consommation. De la nourriture et des boissons sont en effet proposés sur place. Cet établissement propose aussi la privatisation de la terrasse pour une soirée entre 10 à 80 convives. Un minimum de 2500 euros de consommation est toujours à assurer afin d’obtenir cette salle privative. Pour ce qui est de la quatrième et dernière offre de privatisation proposée par le smile club, elle concerne l’intégralité de l’établissement. Ainsi, pour avoir en exclusivité tout le club, le client doit faire établir un devis d’abord. Ensuite, un minimum de consommation de 9000 euros est à garantir pour privatiser la discothèque entière. Sachez que lors de soirées privatives le personnel du club peut prendre en charge l’intégralité de votre évènement.

Les plus qui différentient le smile club

A part l’organisation des soirées estudiantines, des soirées privatives et des soirées à thème qui font la réputation du smile club de Lille, l’établissement offre aussi de nombreux services pour répondre aux besoins diversifiés de sa clientèle. A cet effet, le patron du smile club a décidé de mettre à la disposition de sa clientèle deux fumoirs, un vidéo projecteur, une TV, une sonorisation de qualité et des micros. S’ajoutent à cela le Wi-Fi ainsi qu’une bonne climatisation qui assure le confort de sa clientèle (En savoir plus sur le patron du Smile Club). Par ailleurs, étant un lieu de prédilection pour les étudiants, l’âge moyen de la clientèle de la discothèque est de 25 ans. Par ailleurs, afin de facilité au maximum la transaction au sein de l’établissement, les moyens de paiement acceptés sont la carte bleue et l’espèce. Ceci-dit, cherchant toujours à se distinguer des autres clubs par l’originalité de ses offres et de ses services, ce club vous permet d’apporter vous-même votre gâteau lors que vos soirées et évènements privés. Aussi, la gratuité de l’entrée est un grand plus pour cet établissement de renom. Très fréquentée et populaire, le smile club est l’endroit idéal pour passer des moments inoubliables entre amis. Il offre d’ailleurs un cadre somptueux avec une décoration réfléchie, originale mais assez simpliste afin que tout le monde y passe des soirées conviviales le plus sereinement possible.

 

Retour à l'accueil